Tour universel CNC CLX 450 TC de DMG MORI

Fraisage CNC / Tournage CNC

Fraisage CNC et tournage CNC pour une technique d'entraînement moderne

L'utilisation de la technique CNC la plus moderne est une évidence pour Höner afin d'obtenir la précision et la qualité souhaitées, notamment pour les souhaits individuels des clients. Ce n'est qu'à l'aide de systèmes CNC performants et de nos collaborateurs hautement qualifiés que les composants requis pour la technique d'entraînement peuvent être fabriqués rapidement et de manière flexible par fraisage CNC ou tournage CNC.

Technique CNC ultramoderne : fraisage, tournage, etc.

Le fraisage CNC est possible aussi bien verticalement qu'horizontalement dans les dimensions 1.600 x 600 x 700 mm avec 4 axes et 900*600*600mm avec 5 axes. Le tournage CNC, quant à lui, peut être effectué sur des pièces d'un diamètre extérieur maximal de 650 mm ainsi que d'une longueur maximale de 1.000 mm. S'il s'agit plus généralement de l'usinage de pièces, nos machines à commande numérique assurent tous les procédés de fabrication mécanique : du fraisage et du tournage au perçage et au sciage, en passant par le meulage ainsi que le brochage de profils et le rainurage dans tous les matériaux usinables et durcissables.

Modules

Fraiseuse CNC - Fraisage 5 axes

Fraisage CNC

vertical et horizontal
1.600 x 600 x 700 avec 4 axes

Tournage CNC

Tournage CNC

diamètre extérieur max. 650 mm
longueur max. 1.000 mm

Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, par téléphone ou par e-mail. Nous nous ferons également un plaisir de vous rappeler.

Les clients se sont également intéressés à :

Fraisage CNC - Connaissances de base

Procédé de fabrication par enlèvement de copeaux : Fraisage CNC

Le fraisage CNC fait partie des procédés de fabrication par enlèvement de copeaux et est utilisé pour fabriquer des pièces de différentes formes géométriques. Comme pour les autres procédés d'usinage, la matière, appelée copeaux, est retirée d'une pièce brute au cours du processus de fabrication. Différents outils de fraisage de haute qualité sont utilisés à cet effet. Ceux-ci enlèvent le matériau en faisant tourner l'outil de fraisage rapidement autour de son propre axe. Soit une forme correspondante est parcourue, soit la pièce à usiner elle-même est déplacée. Les termes tournage CNC et rectification CNC sont également souvent utilisés, car des tâches de tournage et de rectification sont effectuées au cours du processus de fabrication.

Particularités par rapport aux autres procédés de fabrication

Le fraisage CNC est apparu au 19e siècle, en même temps que les machines correspondantes. De nombreuses autres techniques sont connues depuis l'Antiquité. Le fraisage CNC est donc une technique de fabrication encore très récente. Contrairement à d'autres procédés de fabrication, le meulage CNC est réalisé exclusivement à l'aide de machines. Une autre particularité est ce que l'on appelle la coupe interrompue. Les différentes arêtes de coupe de la fraiseuse ne sont pas en contact ininterrompu avec la pièce à usiner, ce qui présente de nombreux avantages grâce au fraisage CNC. Entre autres, les copeaux ne se coincent pas aussi facilement dans la machine qu'avec d'autres méthodes.

Fraisage CNC pour les surfaces planes

Le fraisage CNC est un moyen éprouvé, en particulier pour la réalisation de surfaces planes. Il est également possible de réaliser des rainures ou des guidages pour des pièces de machine en mouvement. Si, par le passé, ces pièces étaient encore fabriquées à la main, des machines ultramodernes et précises se chargent aujourd'hui de cette tâche. Celles-ci peuvent également produire des formes complexes en trois dimensions. Des procédés spéciaux permettent également de fabriquer des roues dentées, des filets ou des aubes de turbine.